BIO

journaliste - réalisatrice - responsable éditorial - auteur 

spécialiste de la communication corporate et des contenus digitaux

Les débuts dans l'audiovisuel et la presse spécialisée

Après une maîtrise de Lettres et de Techniques et Langage des Médias à la Sorbonne, j'ai été journaliste-réalisatrice et conceptrice-rédactrice pour différentes chaînes de télévision (Groupe M6, France 2, TF1, Canal +). En parallèle, j'ai également écrit pour Trax Magazine qui me confiait notamment les pages clips et cinéma.

Le tournant digital

J'ai ensuite développé mes compétences digitales en tant que journaliste web et brand content, responsable éditorial (Solidarité Sida et Solidays) ou rédactrice en chef d'une web TV parrainée par Jacques Attali, consacrée à l'économie positive et aux initiatives solidaires et green.

Les documentaires

Ayant réalisé un documentaire sur la crise de l'industrie du disque en 2008, j'ai réitéré l'expérience en 2017 avec mon film A la Recherche de l'Optimisme, diffusé sur la chaîne LCP en 2018. Philippe Croizon, athlète handicapé, Monseigneur Gaillot, évêque militant de la cause des sans-papiers, Frédéric Lenoir, philosophe, et Philippe Gabilliet, porte-parole de la ligue des optimistes de France, font partie des intervenants inspirants qui incarnent mon récit. J'ai écrit trois nouveaux projets documentaires qui n'ont pas encore vu le jour.

 

Les projets artistiques

Parallèlement à ce parcours, je me suis toujours consacrée à des projets plus personnels tels que l’écriture, l'illustration et la musique. 

Dans ce domaine, je participe à l’élaboration de musiques originales avec Romain Séo, auteur-compositeur d’habillage TV, de musiques de films et de publicités. Ensemble, nous avons fondé le groupe My Dear. Après la sortie de deux maxis, comprenant un single utilisé au générique du Petit Journal de Canal +, de deux clips réalisés par Daft Art (société de production du groupe Daft Punk), notre album Together We Go est sorti en mars 2018 sur toutes les plateformes digitales. J'ai alors profité de mon expérience de réalisatrice pour cliper le morceau Dreamer en super 8. Notre morceau LoveKraft Melodie a par ailleurs été utilisé par la marque Bourjois pour une campagne internationale.

Pour la Collection humour des éditions J'ai Lu, j'ai écrit un petit livre sur le pire des expressions françaises, intitulé "Plouc Toujours" (2015). Plus récemment, j'ai écrit une pièce de théâtre qui est désormais entre les mains d'un metteur en scène parisien.

Aujourd'hui

Spécialiste du contenu, je travaille en tant que journaliste web, réalisatrice et content manager indépendante pour différentes agences ou entreprises, telles que la banque Neuflize OBC, le Comité France Chine qui me met en relation avec des startups innovantes et de grands groupes (Seb, Suez, Schneider...) et Eurostar. 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Apple Musique sociale Icône
  • Spotify noir Icône

© 2023 by  Designs by Thomas Rider. Proudly created with Wix.com